languageالعربية

Trabelsi : 21 Tunisiens ont été rapatriés de Belgrade

Mohamed Trabelsi, directeur de la diplomatie générale et de l'information au ministère des Affaires étrangères, a déclaré, ce lundi 31 octobre 2022, que l'ambassade de la Tunisie à Belgrade suit de près la situation des Tunisiens détenus à l'aéroport de Belgrade et qu'elle est en contact permanent avec les autorités serbes depuis samedi dernier.

Lors de son intervention dans Midi Show, Trabelsi a souligné qu'en tout 26 Tunisiens ont été détenus à l'aéroport en question soulignant qu'ils sont arrivés en Serbie, par la Turquie. 

Et d'ajouter que 21 parmi eux ont été rapatriés, précisant que les autres sont actuellement dans la salle d'attente de l'aéroport et non dans une prison.

Dans ce contexte, Trabelsi a fait savoir qu'après avoir réintroduit le visa pour les Tunisiens, les autorités serbes ont mis en place 18 critères pour les recevoir et ce dans le but de faire face à l'immigration clandestine.

Il a, par ailleurs, annoncé que le conseiller diplomatique tunisien effectuera, aujourd'hui, une visite, pour les Tunisiens encore détenus à l'aéroport de Belgrade.

Il convient de rappeler que l'ancien député au Parlement dissout , Majdi Kerbaï, a déclaré, dans un post sur sa page facebook, que pas moins de soixante Tunisiens sont détenus par les autorités serbes, à l'aéroport de Belgrade.